Wines

Great Burgundy wines

grand-vin-de-bourgogne-vignes

The secrets of a great burgundy wine

From harvesting to ageing

Our savoir-faire for an exceptional Burgundy white wine! !

The perfect alchemy between an outstanding terroir and the single Chardonnay grape variety characterizes our Pouilly-Fuissé. Good knowledge of our different soil profiles allows us to produce great Burgundy wines from Pouilly-Fuissé and Mâcon-Solutré.

After harvesting grapes at full maturity - manually or mechanically - we bring to the vat-house rich juices which, after 24 hours of settling, are kept in French oak barrels or vats, where they undergo all of their fermentation and ageing, before bottling.

POUILLY-FUISSÉ GREAT BURGUNDY WINE GRAPE VARIETY

The secret of its success?

The Chardonnay variety produces great white wines that express themselves particularly well in Burgundy. The complexity of soils allows numerous features of Pouilly-Fuissé to be revealed. According to the thickness of clay on the rocky limestone layers, the vines flourish differently, displaying a broad palette of aromas.

THE GREAT BURGUNDY WINE UNANIMOUSLY ACCLAIMED

Pouilly-Fuissé

A great white wine recognized and appreciated worldwide! Those who love this wine praise its taste qualities, its minerality and its roundness.

Domaine Sève is particularly present in the United Kingdom over the last 30 years, working together with the same importer, and in USA. It also exports to Belgium, Holland, Japan, Finland, Spain, Hong-Kong, Ireland, the Czech Republic and China.

SOME OF THE BEST BURGUNDY WINES

Can be tasted at Domaine Sève

Some lovely gold nugget wines exist in the south of Burgundy, and more especially at Domaine Sève. Come and taste our range of Pouilly-Fuissé and Mâcon-Solutré, classed amongst the best white wines in Burgundy!

We welcome you at the domain for a tasting in our cellar, in among the barrels. We will present our white wines to you and will be available to help you discover all the secrets of the great wines of Burgundy. 

For an individual or group tasting, contact us to organize your visit to Domaine Sève.

pouilly fuissé Anthilde

THE GREAT BURGUNDY WINE FINALLY RECOGNIZED!

Pouilly-Fuissé Premier cru

2020 saw the culmination of 12 years of work for our appellation and the official recognition of 22 climats bearing the mention ‘Premier Cru ‘.

Our Domain holds 4 climats of Pouilly-Fuissé classed in 1er Cru from vintage 2020

  • Pouilly-Fuissé « Aux Chailloux » 1first Cru from vintage 2020 hamlet of Pouilly Facing south, brown soils of residual hillside clays, shaly, non-calcareous on the surface, slightly pebbly.
  • Pouilly-Fuissé « Au Vignerais» 1first Cru : Solutré Solutré Facing south to east, brown limestone, silt-clay-sandy soils of irregular depth, on layers of limestone and marl.
  • Pouilly-Fuissé « Les Reisses » 1first Cru : Fuissé Fuissé Facing east, north-east, brown soils from shallow residual clays, non-calcareous, locally shaly, very calcareous at depth, as well as limestone soils from Dogger marl and yellow-brown stony soils with shale.
  • « Aux Bouthières » firstfirst Cru Hamlet of Pouilly Facing south/east/north-east, brown soils of residual hillside clays, shaly, non-calcareous on the surface, slightly pebbly.

To appreciate a great Burgundy wine

At what temperature should a Pouilly-Fuissé be served?

Its optimal serving temperature varies between 11° and 13°. This great white wine from Burgundy will reveal a variety of aromas: almonds, hazelnuts, citrus fruits, white fruits, lime blossom, acacia, buttered brioche, honey without forgetting its mineral notes.

Making a gift of a great Burgundy wine?

You can order and have our wines delivered everywhere in France. We despatch each bottle and box in suitable packaging which guarantees the safety of your parcel in transit. A gift to please you or give pleasure around you, with wines among the best in Burgundy.

vins

Grands vins de bourgogne

grand-vin-de-bourgogne-vignes

Les secrets d'un grand vin de bourgogne

De la récolte à l'élevage

Notre savoir-faire pour un vin blanc de bourgogne exceptionnel !

L’alchimie parfaite entre un terroir d’exception et le cépage unique Chardonnay caractérise notre Pouilly-Fuissé. La bonne connaissance de nos différents profils de sol nous permet de produire des grands vins de Bourgogne Pouilly-Fuissé et Mâcon-Solutré.

Après avoir récolté des raisins à pleine maturité – manuellement ou mécaniquement, nous rentrons au cuvage des jus riches qui, après une décantation de 24 heures, sont conservés en tonneaux de chêne français ou en cuves, où ils effectueront l’intégralité de leur fermentation et de leur élevage, avant leur mise en bouteilles.

Le cépage du Pouilly-Fuissé grand vin de bourgogne

Le secret de son succès ?

Le cépage Chardonnay produit de grands vins blancs qui s’exprime particulièrement bien en Bourgogne. La complexité des sols permet de révéler les nombreuses facettes du Pouilly-Fuissé. Selon l’épaisseur de l’argile sur les strates rocheuses calcaires, les vignes s’épanouissent différemment, déployant une large palette d’arômes.

le grand vin de Bourgogne qui fait l’unanimité

Pouilly-Fuissé

Un grand vin blanc mondialement reconnu et apprécié ! Ses amateurs louent ses qualités gustatives, sa minéralité et sa rondeur.

Le domaine Sève est principalement présent au Royaume-Uni depuis 30 ans, collaborant avec le même importateur, et aux U.S.A. Il exporte également en Belgique, aux Pays-Bas, au Japon, en Finlande, en Espagne, à Hong-Kong, en Irlande, en République Tchèque et en Chine.

Certains des meilleurs vins de Bourgogne

Ils se dégustent au domaine Sève

De belles pépites existent en Bourgogne du Sud, et plus particulièrement au domaine Sève. Venez déguster notre gamme de Pouilly-Fuissé et de Mâcon-Solutré, classés parmi les meilleurs vins blancs de Bourgogne !

Nous vous accueillons au domaine pour une dégustation dans notre cave, au milieu des tonneaux. Nous vous présenterons nos vins blancs et seront disponibles pour vous faire découvrir tous les secrets des grands vins de Bourgogne. 

Dégustation individuelle ou en groupe, contactez-nous pour organiser votre visite au domaine Sève.

pouilly fuissé Anthilde

Le grand vin de bourgogne enfin reconnu !

Pouilly-Fuissé Premier cru

2020 est l’aboutissement de plus de 12 ans de travail pour notre appellation, la reconnaissance officielle de 22 climats accompagnés de la mention « Premier Cru ».

Notre Domaine possède 4 « climats » de Pouilly-Fuissé classés en 1er cru à partir du millésime 2020

  • Pouilly-Fuissé « Aux Chailloux » 1er Cru : hameau de Pouilly Orientation Sud, sols bruns d’argiles résiduelles de pente, à chailles, non calcaires en surface, légèrement caillouteux.
  • Pouilly-Fuissé « Au Vignerais» 1er Cru : Solutré Orientation Sud à Est, sols bruns calcaires, limono-argilo-sableux, de profondeur irrégulière, sur des bancs calcaires et des marnes.
  • Pouilly-Fuissé « Les Reisses » 1er Cru : Fuissé Orientation Est/Nord-Est, sols bruns d’argiles résiduelles peu épaisses, non calcaires, localement à chailles, très calcaires en profondeur, ainsi que sols calcaires issus des marnes du Dogger et sols bruns jaunes caillouteux à chailles.
  • « Aux Bouthières » 1er Cru : hameau Pouilly Orientation Sud/Est/Nord-Est, sols bruns d’argiles résiduelles de pente, à chailles, non calcaires en surface, légèrement Caillouteux.

Pour apprécier un grand vin de bourgogne

À quelle température servir un Pouilly-Fuissé ?

Sa température de service optimale varie entre 11°et 13°. Ce grand vin blanc de Bourgogne vous dévoilera alors des arômes variés : amandes, noisettes, agrumes, fruits blancs, tilleul, acacia, brioche au beurre, miel sans oublier ses notes minérales.

Offrir un grand vin de Bourgogne ?

Vous pouvez commander et faire livrer nos vins partout en France. Nous expédions chaque bouteille et cartons dans un colisage adapté au transport qui garantit toute la sécurité de votre colis pendant l’envoi. De quoi vous faire plaisir ou faire plaisir autour de vous avec des vins parmi les meilleurs vins de bourgogne.