La vigne

AU CŒUR D’UN GRAND TERROIR

Il paraitrait que 

Le Pouilly-Fuissé est l'un des meilleurs vins blancs

Nos vignes de Pouilly-Fuissé produisent l’un des meilleurs vins du Mâconnais grâce à leur terroir constitué de marnes riches en silice, de calcaires à chailles (concrétions siliceuses) et de calcaires à entroques (type de calcaire qui se caractérise par la présence de nombreux fossiles marins) avec affleurement de bancs de grès, idéal à l’expression du chardonnay.

Notre savoir-faire

Faire l'un des meilleurs vins blancs de Bourgogne

C’est prendre soin de la vigne, la tailler pendant les mois d’hiver pour réguler sa production de raisins, plier ses rameaux pour discipliner sa croissance.

Au printemps c’est supprimer les pousses indésirables, sélectionner les rameaux, puis canaliser sa pousse et la rogner au début de l’été. Ainsi les ceps choyés produiront de belles grappes de raisins dorés prêtent à être vendangées.

meilleur-vin-de-bourgogne-arome

Le cépage de Pouilly-Fuissé à l'origine des meilleurs vins blancs

Arômes et saveurs

Le Chardonnay – unique cépage du Pouilly-Fuissé et du Mâcon-Solutré – produit, les meilleurs vins blancs, en Bourgogne. Les arômes du Pouilly-Fuissé appartiennent à différentes familles : amandes et noisettes, agrumes (citron, pamplemousse, ananas), fruits blancs (pêche), tilleul et acacia, mie de pain, brioche au beurre, miel. L’appellation Pouilly-Fuissé, tout en finesse et distinction, produit l’un des meilleurs vins blancs de Bourgogne.

Pouilly-Fuissé ou Mâcon-Solutré ?

Vous êtes nombreux à découvrir nos vins au domaine et votre cœur balance entre notre gamme de Pouilly-Fuissé et de Mâcon-Solutré.
Parce que chaque vin blanc de bourgogne possède son caractère et toute la finesse de son élevage, vous ne pourrez vous passez de l’un ou de l’autre. Le choix le plus sage est encore de ne pas choisir !