Pouilly-Fuissé

Wine Pouily-Fuissé

Discover our wines

Our different cuvées of Pouilly-Fuissé

Pouilly-Fuissé « Terroir » : this cuvée, from several parcels at the domain, gives a mineral Pouilly-Fuissé with citrus aromas, thanks to the different types of soil on which it bears fruit. Limestone brings its minerality, clay its roundness. Our wine is vinified 60% in vat and 40% in oak barrel assemblage – from new up to 5 years old - for 8 months.

The palate, fruity together with discreet touches of lively, racy minerality, is balanced, finely acidulated, wrapped in ripe fruits, with a discreet thread of oak.

Pouilly-Fuissé « Aux Chailloux »This cuvée comes from a ‘Climat’. More precisely, the wine derives from a single parcel of vines ‘Aux Chailloux’. This terroir, recognized for its distinctive character, was classed a Premier Cru from vintage 2020 onward

The juice for this cuvée is put in oak barrels for its alcoholic and malolactic fermentations. The Cuvée ‘Aux Chailloux’ is vinified for 10 months in French oak barrels – 10% in new oak, the rest in barrels up to 5 years old.

The clay-limestone soil lends it a fruity nose; first impression on the palate is lightly peppery and spicy, evolving to well-rounded fullness on the finish. Freshness, finesse and length characterize this cuvée.

Pouilly-Fuissé « Sélection Vieilles Vignes » : featuring among the oldest vines of the domain, with an average age of 60 years, they produce smaller grapes rich in phenolic ingredients. At harvest, the juice is barrelled before fermentation in French oak barrels – from new to 4 years old – of 228 /500 litres and for 10 months. Ageing is on fine lees and the oxygenation of the grape juice through the oak gives birth to this rich and powerful wine.

The fresh nose offers a fine intensity. The palate, fleshy and ample, develops lovely concentration; roundness, balanced with good minerality, forms a pact with the oak to reveal toasted notes.

Pouilly-Fuissé « Anthilde » : the name of this cuvée created by Jean-Pierre and Sylvie, is the union of the two first names of their children Antoine and Mathilde, heading up the domain since January 2020. The cuvée Anthilde is produced from 2 small parcels, where the mainly white limestone gives this Pouilly-Fuissé its elegant minerality. Our wine is aged exclusively in new oak barrels of 228/500 litres for 10 months. Its fresh nose offers racy minerality; its concentrated, fresh, precise and elegant palate, with notes of ripe fruit, develops finely oaky and lightly toasted aromas.

PAIRINGS & ASSOCIATIONS

Pouilly-Fuissé wine

Pouilly-Fuissé « Terroir » : perfect as an aperitif with some tapas, carpaccio of beetroot and scallops, a duo of potted salmon rillettes; can be paired also with grilled fish, crab, king prawns, spicy exotic dishes, sushis, a firm goat cheese…

Pouilly-Fuissé « Aux Chailloux » : goes perfectly with lightly creamed poultry or veal, baked John Dory with girolle mushrooms, all buttered fish dishes…

Pouilly-Fuissé « Sélection Vieilles Vignes » : to be served with a good dish of foie gras, wild sea bass with creamy risotto, a Bresse chicken in cream sauce, a fish stew matelote …

Pouilly-Fuissé « Anthilde » : matches with lightly-seared scallops, lobster, crayfish, noble fish dishes lightly creamed.

pouilly fuissé vieilles vignes

OUR 4 POUILLY-FUISSÉ WINES

For all occasions

In simplicity or in sophistication, our Pouilly-Fuissé will enhance your great moments of sharing. 

Come and meet us

In coming to visit us at the domain, you will have the pleasure of tasting all our cuvées of Pouilly-Fuissé in our cellar and discovering all their different features.

Pouilly-Fuissé

Vin Pouily-Fuissé

Découvrez nos vins

Nos différentes cuvées de Pouilly-Fuissé

Pouilly-Fuissé « Terroir » : cette cuvée, issue de plusieurs parcelles du domaine, donne un Pouilly-Fuissé minéral aux arômes d’agrumes, grâce aux différents types de sols sur lesquels elle fructifie. Le calcaire lui apporte sa minéralité, l’argile sa rondeur. Notre vin est vinifié à 60% en cuve et à 40% en assemblage de fûts de chêne – neufs et jusqu’à 5 ans d’âge -, pendant 8 mois.

La bouche, fruitée associée à de discrètes touches de minéralité racée, est équilibrée, finement acidulée, enrobée de fruits mûrs, la ligne boisée est discrète.

Pouilly-Fuissé « Aux Chailloux »Cette cuvée est issue d’un « Climat ». Plus précisément, le vin provient d’une unique parcelle de vigne « Aux Chailloux ».  Ce terroir, reconnu pour son caractère distinctif, sera classé en Premier Cru à compter du millésime 2020.

Le jus de cette cuvée est mis en fûts de chêne pour sa fermentation alcoolique et malolactique. La Cuvée « Aux Chailloux » est vinifiée pendant 10 mois en fûts de chêne français –  10% de fûts neufs, le reste en fûts jusqu’à cinq ans d’âge.

Le sol argilo-calcaire lui confère un nez fruité ; la bouche est légèrement poivrée et épicée en attaque, pour évoluer sur la rondeur et le gras, en fin de bouche.  Fraîcheur, finesse et longueur caractérisent cette cuvée.

Pouilly-Fuissé « Sélection Vieilles Vignes » : comptant parmi les plus vieilles vignes du domaine, avec une moyenne d’âge de 60 ans, elles produisent de plus petits raisins riches en matière phénolique. Lors des vendanges, le jus est entonné avant fermentation en fûts de chêne Français – neufs jusqu’à 4 ans d’âge – de 228 /500 litres pendant 10 mois. L’élevage sur lies fines et l’oxygénation du jus de raisin à travers le fût donnent naissance à ce vin riche et puissant.

Le nez, frais, offre une fine intensité. La bouche, charnue et ample, développe une belle concentration ; la rondeur, équilibrée par une belle minéralité, pactise avec le bois pour révéler quelques notes toastées.

Pouilly-Fuissé « Anthilde » : le nom de cette cuvée créée par Jean-Pierre et Sylvie est l’union des 2 prénoms de leurs enfants Antoine et Mathilde, à la tête du domaine depuis janvier 2020. La cuvée Anthilde est produite sur 2 petites parcelles, où le calcaire blanc, majoritaire, donne au Pouilly-Fuissé son élégante minéralité. Notre vin est élevé exclusivement en fûts de chêne neufs de 228/500 litres pendant 10 mois.  Le nez, frais, offre une minéralité racée ; la bouche concentrée, fraîche, précise et élégante, avec des notes de fruits mûrs, développe des arômes finement boisés et légèrement toastés.

Accords & associations

Vin Pouilly-Fuissé

Pouilly-Fuissé « Terroir » : parfait en apéritif avec quelques tapas, un carpaccio de betteraves et St Jacques, des rillettes aux 2 saumons ; se décline également avec un poisson grillé, du crabe, des gambas, des plats exotiques épicés, des sushis, un fromage de chèvre sec…

Pouilly-Fuissé « Aux Chailloux » : accompagne parfaitement une volaille ou du veau légèrement crémé, un Saint-Pierre rôti avec des girolles, tous les poissons beurrés…

Pouilly-Fuissé « Sélection Vieilles Vignes » : à servir avec une belle assiette de foie gras, un bar de ligne sur un risotto crémeux, une volaille de Bresse à la crème, une matelote de poissons…

Pouilly-Fuissé « Anthilde » : se marie avec des Saint-Jacques snackées, du homard, des langoustes, des poissons nobles légèrement crémés.

pouilly fuissé vieilles vignes

Nos 4 vins de Pouilly-Fuissé

Pour toutes les occasions

Dans la simplicité ou la sophistication, nos Pouilly-Fuissé sublimeront vos bons moments de partage. 

Venez nous rencontrer

En nous rendant visite au domaine, vous aurez le plaisir de déguster toutes nos cuvées de Pouilly-Fuissé dans notre caveau pour en découvrir les différentes facettes.