Pouilly-Fuissé

Vin Pouily-Fuissé

Découvrez nos vins

Nos différentes cuvées de Pouilly-Fuissé

Pouilly-Fuissé « Terroir » : cette cuvée, issue de plusieurs parcelles du domaine, donne un Pouilly-Fuissé minéral aux arômes d’agrumes, grâce aux différents types de sols sur lesquels elle fructifie. Le calcaire lui apporte sa minéralité, l’argile sa rondeur. Notre vin est vinifié à 60% en cuve et à 40% en assemblage de fûts de chêne – neufs et jusqu’à 5 ans d’âge -, pendant 8 mois.

La bouche, fruitée associée à de discrètes touches de minéralité racée, est équilibrée, finement acidulée, enrobée de fruits mûrs, la ligne boisée est discrète.

Pouilly-Fuissé « Aux Chailloux »Cette cuvée est issue d’un « Climat ». Plus précisément, le vin provient d’une unique parcelle de vigne « Aux Chailloux ».  Ce terroir, reconnu pour son caractère distinctif, sera classé en Premier Cru à compter du millésime 2020.

Le jus de cette cuvée est mis en fûts de chêne pour sa fermentation alcoolique et malolactique. La Cuvée « Aux Chailloux » est vinifiée pendant 10 mois en fûts de chêne français –  10% de fûts neufs, le reste en fûts jusqu’à cinq ans d’âge.

Le sol argilo-calcaire lui confère un nez fruité ; la bouche est légèrement poivrée et épicée en attaque, pour évoluer sur la rondeur et le gras, en fin de bouche.  Fraîcheur, finesse et longueur caractérisent cette cuvée.

Pouilly-Fuissé « Sélection Vieilles Vignes » : comptant parmi les plus vieilles vignes du domaine, avec une moyenne d’âge de 60 ans, elles produisent de plus petits raisins riches en matière phénolique. Lors des vendanges, le jus est entonné avant fermentation en fûts de chêne Français – neufs jusqu’à 4 ans d’âge – de 228 /500 litres pendant 10 mois. L’élevage sur lies fines et l’oxygénation du jus de raisin à travers le fût donnent naissance à ce vin riche et puissant.

Le nez, frais, offre une fine intensité. La bouche, charnue et ample, développe une belle concentration ; la rondeur, équilibrée par une belle minéralité, pactise avec le bois pour révéler quelques notes toastées.

Pouilly-Fuissé « Anthilde » : le nom de cette cuvée créée par Jean-Pierre et Sylvie est l’union des 2 prénoms de leurs enfants Antoine et Mathilde, à la tête du domaine depuis janvier 2020. La cuvée Anthilde est produite sur 2 petites parcelles, où le calcaire blanc, majoritaire, donne au Pouilly-Fuissé son élégante minéralité. Notre vin est élevé exclusivement en fûts de chêne neufs de 228/500 litres pendant 10 mois.  Le nez, frais, offre une minéralité racée ; la bouche concentrée, fraîche, précise et élégante, avec des notes de fruits mûrs, développe des arômes finement boisés et légèrement toastés.

Accords & associations

Vin Pouilly-Fuissé

Pouilly-Fuissé « Terroir » : parfait en apéritif avec quelques tapas, un carpaccio de betteraves et St Jacques, des rillettes aux 2 saumons ; se décline également avec un poisson grillé, du crabe, des gambas, des plats exotiques épicés, des sushis, un fromage de chèvre sec…

Pouilly-Fuissé « Aux Chailloux » : accompagne parfaitement une volaille ou du veau légèrement crémé, un Saint-Pierre rôti avec des girolles, tous les poissons beurrés…

Pouilly-Fuissé « Sélection Vieilles Vignes » : à servir avec une belle assiette de foie gras, un bar de ligne sur un risotto crémeux, une volaille de Bresse à la crème, une matelote de poissons…

Pouilly-Fuissé « Anthilde » : se marie avec des Saint-Jacques snackées, du homard, des langoustes, des poissons nobles légèrement crémés.

pouilly fuissé vieilles vignes

Nos 4 vins de Pouilly-Fuissé

Pour toutes les occasions

Dans la simplicité ou la sophistication, nos Pouilly-Fuissé sublimeront vos bons moments de partage. 

Venez nous rencontrer

En nous rendant visite au domaine, vous aurez le plaisir de déguster toutes nos cuvées de Pouilly-Fuissé dans notre caveau pour en découvrir les différentes facettes.