Domain

Sève

Pouilly-Fuissé | Mâcon-Solutré

DOMAINE SÈVE, OVER 5 GÉNÉRATIONS

Discover the Pouilly-Fuissé and Mâcon-Solutré of Domaine Sève

Our domain is located at the Rock of Solutré,a limestone escarpment dominating the vineyards of Pouilly-Fuissé, in the south of Burgundy and ten minutes from Mâcon. It enjoys an exceptional outlook in a remarkable natural and prehistoric setting, classified a grand site de France. A visit to the domain will allow you to discover our Pouilly-Fuissé wines..

A HISTORY OF SAVOIR-FAIRE

Pouilly-Fuissé and tradition

Over 5 generations, our winemaking savoir-faire has allowed us to produce great Pouilly-Fuissé as well as Mâcon-Solutré wines.
The domain extends over 20 parcels of vines and a total surface area of 7.7 hectares. They are situated in the village areas of Solutré, Fuissé and the hamlet of Pouilly, aged from 3 to 68 years and planted exclusively in the Chardonnay grape variety. Each cuvée of Pouilly-Fuissé has its own personality.
Our parcels of vines are worked in balanced-approach viticulture; we adapt our procedures as a function of weather conditions. Certified HVE 3 (Haute Valeur Environnementale), we are proud of the quality of our Pouilly-Fuissé and our Mâcon-Solutré wines.

OUR POUILLY-FUISSÉ AND MÂCON-SOLUTRÉ WHITE WINES

S-de-seve solutré

Our white Pouilly-Fuissé can be relied upon. Firstly, its complex fruitiness thrills the palate; then its minerality brings freshness before finally giving way to a fleshy roundness that fills the mouth. Each of our cuvées of Pouilly-Fuissé develops through the influence of our different terroirs and styles of ageing.

Our Mâcon-Solutré, a pure expression of Chardonnay, reveals notes of fresh fruit and a tonic roundness.

At Domaine Sève, you are sure to find wines that will fully satisfy your desires.

pouilly fuissé chailloux

DISCOVER OUR WINES FROM POUILLY-FUISSÉ AND OUR MÂCON-SOLUTRÉ

A story
of terroir

Like to discover Pouilly-Fuissé, a great Burgundy white wine, and visit an authentic cellar?

The Domaine Sève in Solutré-Pouilly is made for you! By simply telephoning, for an individual or group visit, we will offer you a tasting of our 4 cuvées of Pouilly-Fuissé and our Mâcon-Solutré. With you, we will touch on vine growing, wine ageing, bottling, all stages in the production of our Pouilly-Fuissé and our Mâcon-Solutré.

Domaine

Sève

Pouilly-Fuissé | Mâcon-Solutré

Domaine Sève, Depuis 5 générations

Découvrez les Pouilly-Fuissé et le Mâcon-Solutré du domaine Sève

Notre domaine est situé au pied de la Roche de Solutré, éperon calcaire dominant les vignes de Pouilly-Fuissé, à dix minutes de Mâcon, en Bourgogne du sud. Il bénéficie d’une exposition exceptionnelle dans un site naturel préhistorique remarquable, classé grand site de France. Une visite au domaine vous permettra de découvrir nos Pouilly-Fuissé.

une histoire de savoir-faire

Pouilly-Fuissé et tradition

Depuis 5 générations, notre savoir-faire viticole nous permet de produire de grands Pouilly-Fuissé ainsi que du Mâcon-Solutré.
Le domaine s’étend sur 20 parcelles pour une surface totale de 7 hectares70. Elles sont situées sur les communes de Solutré, Fuissé et le hameau de Pouilly, âgées de 3 à 68 ans et plantées uniquement en cépage Chardonnay. Chaque cuvée de Pouilly-Fuissé a sa propre personnalité.
Nos parcelles sont travaillées de façon raisonnée ; nous adaptons nos interventions aux aléas climatiques. Labélisés HVE 3 (Haute Valeur Environnementale), nous sommes fiers de la qualité de nos Pouilly-Fuissé et de notre Mâcon-Solutré.

Nos vins blancs Pouilly-Fuissé et Mâcon-Solutré

S-de-seve solutré

Notre Pouilly-Fuissé blanc est une valeur sûre. D’abord, son fruité complexe enchante le palais, puis sa minéralité créée de la fraîcheur pour enfin céder la place à une rondeur charnue qui tapisse la bouche. Chacune de nos cuvées de Pouilly-Fuissé évolue sous l’influence de nos différents terroirs et méthodes d’élevage.

Notre Mâcon-Solutré, expression pure du chardonnay, dévoile des notes de fruit frais et une rondeur tonique.

Au domaine Sève, c’est certain, vous trouverez les vins qui combleront vos envies.

pouilly fuissé chailloux

Découvrez nos vins de Pouilly-Fuissé et notre mâcon-solutré

Une histoire
de terroir

Envie de découvrir le Pouilly-Fuissé, grand vin blanc de Bourgogne et de visiter une cave authentique ?

Le domaine Sève à Solutré-Pouilly est fait pour vous ! Sur simple demande téléphonique, en visite individuelle ou groupée, nous vous proposons une dégustation de nos 4 cuvées de Pouilly-Fuissé et de notre Mâcon-Solutré. Avec vous, nous évoquerons la culture de la vigne, l’élevage du vin, la mise en bouteilles, étapes aboutissant à la production de nos Pouilly-Fuissé et de notre Mâcon-Solutré.